Actualité.
Le transfert des connaissances est indispensable pour construire une agriculture profitable et durable. C'est l'âme de STATION !
Peut-on envisager l’irrigation dans les cultures fourragères?
Les découvertes réalisées ces cinquante dernières années en gestion de l’eau permettent aujourd’hui d’intégrer des techniques de pointe en irrigation pour tous les types ce cultures.
Comment parvenir à produire du fourrage saisonnier de qualité?
Est-ce possible d’augmenter la qualité des fourrages que l’on récolte pour le bétail durant la saison des pluies tout en obtenant des quantités suffisantes pour toute l’année ?
Une évolution rapide de l’agriculture au Sénégal, c’est possible!
Pour augmenter la productivité du bétail, que ce soit pour la viande ou pour le lait, il faut changer radicalement les méthodes de production. Et ça commence par une bonne alimentation des troupeaux.
L’agriculture deviendra le véritable moteur économique du Sénégal.
L’épanouissement du peuple Sénégalais, comme pour tous les pays d’Afrique, est sans conteste tributaire d’une Agriculture développée, moderne, dont les principaux acteurs, que sont les agricultrices et les agriculteurs, en tireront des bénéficies économiques.
Transfert technologique : l’efficacité d’un processus du labo à la ferme.
La finalité du sélectionneur de plantes fourragères est de créer des variétés adaptées à un environnement en perpétuelle évolution.