L’agriculture deviendra le véritable moteur économique du Sénégal.

L’agriculture moderne se conjugue au féminin à la Ferme Filliale Inc., au Canada

Par Léonard Pigeon, PDG de STATION

L’épanouissement du peuple Sénégalais, comme pour tous les pays d’Afrique, est sans conteste tributaire d’une Agriculture développée, moderne, dont les principaux acteurs, que sont les agricultrices et les agriculteurs, en tireront des bénéficies économiques.

La clé de voute d’une industrie laitière bien structurée, comme cette photo À LA UNE prise chez Ferme Filiale Inc. au Québec, Canada, repose sur un approvisionnement quotidien d’une alimentation de qualité : le fourrage.

Le 13 décembre 2019 avait lieu à la Gouvernance de Diourbel la présentation d’un concept moderne de cultures fourragères proposé par les spécialistes de la société canadienne Station Agri-Techno. Un concept qui comprend, non seulement la culture modernisée des plantes fourragères, mais toute la chaîne de valeurs, ce qui sous-entend une production laitière tout aussi moderne, une production de viande des plus efficace, auxquelles s’ajoutent une panoplie d’autres cultures à valeur ajoutée. Le tout s’inscrivant dans un modèle d’affaires ambitieux, certes, mais économiquement très rentable comme il sera démontré dans la série d’articles relatant cette présentation du 13, lesquels vous seront proposés au fil des semaines, des mois.

Les plantes fourragères de qualité sont la base de la production laitière.

Parallèlement à cette série, vous découvrirez des sujets variés sur l’agriculture et l’agrobusiness dont les réalisations des chercheurs sénégalais et sénégalaises en agro, ainsi que celles d’autres pays. Il vous sera aussi proposé des sujets d’articles techniques de production, de transformation alimentaire. Des reportages inédits. Des conseils, etc.

Le tout produit sous la supervision de spécialistes en agro et en communication. Bienvenue dans le fascinant univers de l’Agriculture et de l’Agrobusiness.

Précédent
Précédent

Une évolution rapide de l’agriculture au Sénégal, c’est possible!

Suivant
Suivant

Transfert technologique : l’efficacité d’un processus du labo à la ferme.